Saturday, 10 December 2016

Martin Armstrong - Krach Obligataire - Chute de l'Or - Prévalence des Cycles


Le 11 juillet 2016, l’obligation US à 30 ans a atteint 2,088%, et ce jour-là la Suisse a trouvé des pigeons pour acheter des obligations à 50 ans…Cela a marqué la fin de la bulle obligataire, et quoi qu’en disent les railleurs on a atteint un sommet en termes de contrôle par le gouvernement qui ne fera que diminuer. Il n’y a NULLE PART où aller si ce n’est vers moins de contrôle gouvernemental à partir de là. C’est un changement fondamental, mais tous les gestionnaires obligataires vous diront de sortir des marchés action qui vont s’effondrer, alors…achetez des obligations !
Le taux des obligations US à 30 ans a atteint son plus haut en 1981 en ligne avec notre Modèle de Confiance Economique. On a eu droit à un parfait déclin de 35 ans [le blanc sur le graphique est quand ils ont arrêté d’en vendre]. Si la clôture de 2016 est plus basse encore que le cours actuel, cela marquera la fin des taux obligataires.
On devrait voir les obligations chuter jusqu’en 2018. Cela s’accompagnera d’une montée du $ et des marchés action avec celle des taux. La volatilité s’emballera à partir de 2018.


L’Inde est en passe de confisquer l’or des particuliers après s’être attaquée à leur liquide sous la forme des plus grosses dénominations de 500 et 1.000 roupies. À l’heure actuelle, chaque femme mariée a droit à 500 g, chaque femme célibataire à 250 g, chaque homme à 100 g d’or. Au-delà c’est classé ‘possession illégale’ et sujet à confiscation. Il n’y a pas de restriction quant à la possession de bijoux en or à condition qu’ils aient été acquis par héritage. Le Premier Ministre Modi préfère s’attaquer aux épargnants qu’à la corruption. Ils secoueront le peuple pour leur extorquer de l’argent. Contrairement à Roosevelt qui a confisqué l’or détenu dans les banques, Modi a autorisé à aller le chercher dans les maisons.
J’ai averti de ce problème avec l’or. Il perd son statut de valeur refuge au point qu’on ne peut plus voyager avec, le garder dans le coffre d’une banque, ou se montrer en portant des bijoux en or. En Italie, si vous en portez beaucoup ils vous arrêtent à la frontière pour les peser.
Cela fait partie de la chasse à l’argent via les impôts et autres taxes ad hoc. Le danger est que d’autres suivent dans la foulée. Aux USA Trump s’y opposera mais en Europe on risque de voir les mêmes tendances. Tout ce qu’ils ont à faire est de dire que les terroristes se servent d’or pour financer leurs opérations.
Tout est en place pour un prix à moins de 1.000$ l’once d’ici le début de l’année prochaine [avant qu’il ne remonte].


[…] Réponse : une partie du cycle est que le public permet au gouvernement de devenir corrompu parce qu’il ne le lui demande pas de rendre des comptes. Ce n’est pas que les élites arrivent à manipuler la société avec succès, c’est plus que la société se repose sur ses lauriers, et quand les choses dégénèrent celle-ci réagit comme elle l’a fait avec Trump, le Brexit, et l’Italie. Des gens comme Hillary ont abusé du système depuis le départ. Ils ont dans la tête que : « Eh bien, personne n’a rien dit quand on a volé 1.000$, 10.000$, puis 100.000$, alors pourquoi pleurent-ils quand on vole 1 M$ ? »
Quand je dis que le système ne peut être manipulé, je veux dire que personne ne peut changer une tendance majeure d’un cycle. Les gens se satisferont de la corruption jusqu’à un certain point. Mais les gens au pouvoir ne peuvent manipuler au point d’empêcher un soulèvement, comme la place Tiananmen en 1989. Même la Chine et la Russie ont appris leur leçon, ces pays où le programme marxiste/léniniste consistait à subjuguer un groupe pour le profit d’un autre.
Les élites et autres banquiers présupposent qu’ils ont le pouvoir de manipuler, mais ce sont des vaniteux, ivres de leur propre importance. Quand ils ont eu tort, nos prévisions à nous étaient correctes, comme avec l’effondrement de la Russie en 1998 suivi de celui de LTCM. Ils disaient que je manipulais l’économie mondiale parce que mes clients ont gagné de l’argent et les leurs en ont perdu. Ils m’ont jugé par rapport à ce qu’eux essayaient de faire – truquer le jeu. En d’autres termes, sans moi ils auraient gagné disent-ils. C’est absurde mais compréhensible car ces gens sont ivres de pouvoir. Rejeter la faute sur moi les soulageait de leur incapacité à manipuler le système afin d’empêcher ce krach. Ils préféraient imaginer que j’étais plus fort qu’eux et que je devais être éliminé. Ils ont même menti en prétendant que j’avais volé mon idée du cycle de Pi – dont je parlais dès 1985 – d’un film sorti en 1998 en Australie !
Chaque tendance à court terme sur les matières premières a été manipulée de manière sporadique. Mais ce n’est jamais suffisant pour altérer une tendance majeure. Ils ne manipulent pas les marchés de manière systématique comme avec l’idée de maintenir le prix de l’or bas pour aider la Fed ou autre. Ils jouent à court terme – dedans dehors et bye bye.
Les pouvoirs en place n’ont pu empêcher le krach de 2007 où même Goldman Sachs a dû être aidée par le gouvernement. Les soi-disant puissants ne le sont pas autant qu’on veut bien le croire.
C’est pour cela que je dis que PERSONNE ne peut manipuler les cycles des marchés pour empêcher quoi que ce soit. Les cycles sont rois et, avec le temps, l’illusion des élites en charge disparaîtra.

[…] Le mauvais côté de ce complot selon lequel les élites manipulent la société est que quand ce mythe s’effondrera, la confiance disparaîtra et les gens auront droit à un dur réveil face au fait que personne n’est en charge. Nous serons face au jugement du destin. Alors, vous avez raison, quand les gens en ont assez, le cycle change.

No comments:

Post a Comment