Sunday 6 November 2016

5/11/16 - Le jour où Hillary a remporté l'élection

Selon Newsweek en tout cas qui a déjà imprimé ses magazines:

Je travaille chez un libraire et on reçoit les magazines à l'avance,
et regardez ce qu'on a ici, daté du 8 novembre 2016



L'élection présidentielle de 2016 a été unique de plusieurs façons: elle aura vu la première nomination d'une femme appartenant à l'un des deux partis dominants au poste le plus élevé du pays, l'ascension improbable d'un espèce de démagogue qui avait jusque-là épargné la politique américaine, et suffisamment de luttes intestines et de jettage de boue pour les 10 cycles électoraux à venir. Mais alors que l'élection devenait plus dure et plus bizarre chaque jour qui passait, la Présidente-Élue HC "a adopté une attitude haute" quand son adversaire et ses supporters portaient des coups de plus en plus bas. Habituée à arpenter les tranchées de la misogynie dans sa phase de Première Dame, la Sénatrice et Secrétaire d'État, P-E HC a persévéré dans une campagne basée sur de vrais problèmes alors qu'une poignée des supporters les plus déplorables de Trump, voyant la forte marge d'écart que possédait HC chez les électrices, appelèrent à annuler le 19ème amendement.
Le jour de l'élection, les Américains à travers le pays ont sans hésitation aucune rejeté le genre de conservatisme fondé sur la peur et la haine sur lequel jouait DT, et élu la première femme présidente de l'histoire des USA. Le point culminant d'une carrière vouée à la politique et s'étendant sur trois décennies, et sans aucun doute beaucoup plus expérimentée que n'importe quel autre président, la campagne de 2016 n'a pas été de tout repos à regarder, commenter, ou à en faire partie - mais quand la poussière est retombée elle a révélé un moment sans égal dans l'histoire américaine. Le plafond de verre le plus haut placé du monde occidental a finalement été brisé.


On remercie les putes de la Lügenpresse de lécher les bottes du pouvoir jusqu'à ce qu'elles brillent plutôt que d'observer l'éthique de leur métier.

No comments:

Post a Comment