Fausse attaque chimique en Syrie avec de vrais acteurs de crise
La presse a coutume de publier de fausses informations pour commencer des guerres...C'est elle notamment qui a incité à la guerre USA-Espagne au 19ème en rapportant que les Espagnols avaient attaqué un navire US, ce qui ne s'est jamais produit.
C'est Pulitzer lui-même qui a donné naissance à la "prestitution" [yellow journalism] en créant cette guerre US-Espagne ex nihilo. Et le prix du journalisme porte son nom, c'est dire! C'est pour cela que l'élite républicaine et tous les médias soutenaient Hillary. Ils doivent truquer le jeu.
Dans les années 1960 un président américain a mené le pays à la guerre sous un faux prétexte [l'incident du Golfe du Tonkin initiant la guerre du Vietnam]...
Quand les choses ont empiré, plutôt que d'affronter la vérité, le ministre de la défense a blâmé les médias pour être trop négatifs...
Le prix de ces politiaues a été payé par le sang d'un trop grand nombre de jeunes américains.
Maintenant remplacez "les années 1960" par "2003" et lisez àa nouveau
...Idem avec le Lusitania: Les USA amenaient des armes en Europe sur des navires de passagers, mettant ceux-ci en danger. Les Allemands ont fait passer une pub dans les journaux avertissant de NE PAS voyager sur le Lusitania/ Quand ils coulèrent le navire, les USA s'insurgèrent et critiquèrent la cruauté des Allemands.
No comments:
Post a Comment