HC: Parce que la presse est sacrée. Et si un politicien s'arrangeait
avec la presse pour manipuler l'opinion publique?
Bon sang Hillary, TOUS les médias sont dans VOTRE poche!
L'agence Apssociated Press à la campagne de Clinton: On prépare un rapport sur le FBI ayant la clé USB, mais on peut s'en tenir éloigné
On a trouvé un sondage préparé à l'avance donnant le résultat des élections du 8 nov.
Le NYT connaît une chute de 95,7% de ses profits trimestriels.
(Cause et conséquences...)
La campagne Clinton prise en train de mettre des gens dans des bus pour aller les faire voter en Ohio.
Des bulletins volés puis falsifiés dans un comté de Floride.
De rats et de navires...
Un journaliste du Chicago Tribune presse les démocrates de lâcher Clinton
Dans la semaine qui vient, vous remarquerez peut-être quelque chose de différent à propos de
la couverture médiatique de l'élection présidentielle.
Vous remarquerez peut-être, par exemple, des reporters et commentateurs de + en + critiques vis-à-vis d'HC, osant même couvrir ses multiples actes criminels plutôt que de les ignorer.
Vous remarquerez peut-être, dans une certaine mesure, la tendance opposée concernant DT, la presse cessant de tenter d'inventer des scandales et autres controverses pour le discréditer.
Vous remarquerez peut-être des sondages montrant une course plus reserrée, certains affichant même Trump en tête.
Il faut comprendre le facteur humain de ce changement. En surface il semblera que les soi-disant journalistes auront redécouvert leurs racines éthiques, qu'ils auront décidé d'arrêter d'être à la botte d'Hillary et d'être impartiaux à nouveau.
La vérité est juste de la psychologie humaine de base. Les gens veulent être du côté du vainqueur. Ils veulent se sentir comme s'ils avaient accompli quelque chose, remporté une immense victoire, peu importe leur contribution réelle à l'effort, ni même leurs tentatives précédentes pour bloquer leur adversaire.
Mais plus encore, les gens sont des sycophantes. Et quand il devient évident qu'une place de pouvoir change de mains, les sous-fifres voudront changer de camp en toute discrétion, espérant qu'ils pourront obtenir des faveurs du nouveau régime.
La vérité est que la presse, parmi tant d'autres qui ont trop longtemps agi contre vous et vos semblables, veulent que vous croyiez qu'ils n'ont jamais été contre vous. Ils feront ce qu'il faut pour montrer qu'ils ont changé, qu'ils sont de votre côté, qu'ils ont vos intérêts à coeur dans leur poursuite de leur mission éthique. Et ils veulent que vous oubliiez ce qu'ils vous ont fait.
Mais vous n'allez pas oublier, si?
N'oubliez jamais.
No comments:
Post a Comment