Wednesday 4 May 2016

Le Hasard N'Existe Pas - Martin Armstrong

Article d'origine



Mr Armstrong, je dois admettre qu’après vous avoir suivi depuis presque deux ans maintenant, je suis impressionné. J’ai acheté votre premier rapport sur l’or où vous m’avez introduit à l’idée des différents types de cycles, fixes ou variables, et à vos points d’inflexion. J’ai été fasciné par le fait que l’or atteigne son plus bas la semaine indiquée par votre point d’inflexion dans ce rapport, plusieurs années à l’avance. Comment est-il possible que quelqu’un puisse fournir ainsi une date pour un événement et qu’il ait lieu ? Ensuite vous avez dit que l’or monterait jusqu’à 1309. Ok, il est arrivé à 1306 aujourd’hui. S’il ne dépasse pas cette valeur vous aviez dit qu’il retomberait. Je vous accorde l’écart de 3$. Vous aviez dit que l’euro remonterait à 116 au début de l’année. Ce qui me frappe le plus c’est que suivre le modèle établi par l’ordinateur prouve que tout cela n’a rien à voir avec votre opinion personnelle. Vous avez mis à jour les marchés, révélant ainsi que ces petites bêtes se déplacent avec précision, contrairement à ce que l’opinion populaire croit. Ma question est la suivante : pensez-vous que le hasard existe ?

Merci,

PJK



Quand j’étais à l’école, le professeur d’économie disait de ne même pas essayer de prédire quoi que ce soit parce que tout est aléatoire. En cours de physique, le professeur disait que rien n’est aléatoire. J’en suis arrivé à la conclusion qu’en économie, il y avait un intérêt personnel en jeu. Si rien n’est aléatoire, alors vous ne pouvez pas orienter l’économie. Cela veut dire que Keynes et Marx avaient tort. Alors pourquoi aurions-nous besoin d’économistes ? Larry Summers a même admis qu’il ne peut pas prédire les cycles économiques. De plus, pourquoi aurions-nous besoin de politiciens de carrière qui promettent qu’ils changeront le cours de l’économie si vous pouvez pour eux ? La majorité des gens ne disent rien, ils s’accrochent à leur croyance quelle que soit les preuves que vous apportiez. Vous ne pouvez pas changer l’opinion de quelqu’un qui est incapable d’échapper à la cage qu’il a lui-même bâti autour de son propre esprit et dans laquelle ils se sentent en sécurité. Ils ne croiront que ce qu’ils veulent croire. C’est pour cela que les gens m’attaquent personnellement, parce qu’ils font partie de ce groupe qui ne peut pas changer d’avis à cause de leur biais. C’est la majorité des gens qui préfèrent vivre un mensonge plutôt que la réalité. Ils m’attaquent parce qu’ils refusent l’idée qu’ils pourraient avoir tort avec leur théorie de la marche aléatoire.

C’est pour cela que le gouvernement m’a accusé de manipuler l’économie mondiale. Il était plus facile d’imaginer que j’avais trop d’influence que d’accepter que le chaos aléatoire n’existe pas. Dire que j’ai manipulé l’économie mondiale est à leur portée parce que c’est exactement ce qu’ils essaient de faire. Si je n’ai pas manipulé l’économie mondiale, alors cela signifie qu’elle doit se dérouler selon un plan à échelle cosmique. Si cela est vrai, alors comment se fait-il que les politiciens se présentent pour des mandats en promettant quelque chose qui est impossible ? Alors il est bien plus simple de me blâmer comme si on était dans un film de James Bond étant donné que c’est ce qu’ils essaient de faire plutôt que d’admettre que l’économie mondiale ne fonctionne pas telle une marche aléatoire à travers un parc d’un mec bourré. Je ne suis pas moi-même infaillible. Parfois je pense que quelque chose va arriver à un moment précis mais en réalité cela prend plus de temps. L’ordinateur n’a aucun biais. Il ne porte aucun jugement basé sur des émotions. Il est bien plus efficace que moi vu que je souffre du handicap d’être humain.



Voilà l’or selon le Global Market Watch, sur une base annuelle. Ce modèle prouve par-dessus tout que RIEN N’EST DÛ AU HASARD. Ce système suit le monde entier et enregistre des motifs de tout ce qui varie. Vous noterez qu’il y a un nombre là dans la colonne ‘Comment’ à droite. C’est le nombre correspondant au ‘motif’ [pattern]. Il applique la même reconnaissance de motif à tous les marchés. Ce n’est pas limité à un marché. Il apprend avec le temps. S’il découvre un nouveau motif qu’il n’a pas rencontré auparavant, il l’enregistre, lui assigne un nombre, et ensuite compare les futurs motifs avec ce nombre. Si les marchés étaient aléatoires, cela ne pourrait fonctionner. Le fait que ça marche, à des degrés divers à travers les différents marchés, prouve qu’il existe un ordre caché. Le problème est que cela va à l’encontre des intérêts de la majorité. Nous vivons encore dans un état primitif, incapables de franchir le pas d’un nouvel échelon de compréhension générale.

Alors les gens peuvent hurler et se débattre et me haïr tant qu’ils peuvent parce que la vérité met à l’épreuve leurs intérêts. Je n’ai pas besoin de dire un seul mot. Ça n’a vraiment aucune importance. Le modèle continuera à fonctionner bien après ma mort. Que feront-ils alors quand je ne serai plus là pour recevoir le blâme ? Admettront-ils enfin que rien n’est une marche aléatoire ? Considéreront-ils qu’il peut bien y avoir des lois selon lesquelles l’univers a été conçu ? La Grande Théorie Unifiée ?

 

https://www.armstrongeconomics.com/armstrongeconomics101/basic-concepts/the-absence-of-randomness-hidden-order/

Mr. Armstrong, je suis tombé sur vos commentaires et observations selon lesquelles rien n’est le fruit du hasard. Croyez-vous vraiment que tout est prédéterminé ?



De nos jours, des recherches sur l’AND vous diront quelles sont vos caractéristiques physiques et quelles maladies vous allez développer. Tout est déterminé par une prédétermination codée dans les ficelles de la création. Rien ne peut être purement dû au hasard. Si c’était le cas, alors qu’est-ce qui empêche notre planète de tourner tout d’un coup autour de Jupiter ? Nous nous embrouillons dans les événements en nous focalisant sur les acteurs. La presse en attribue beaucoup à Trump, mais échoue à comprendre que les gens choisissent Trump et Bernie pas parce que ce sont eux, pas parce qu’ils en colère après le système. Tant que la presse et d’autres se livreront à des attaques personnelles à l'encontre de Trump pour quelque chose qu’il a dit, ils passeront complètement à côté de la vérité.

J’ai expliqué que les marches montent et descendent. C’est le mécanisme selon lequel tout fonctionne. Quand un côté devient dominant, cela fournit l’énergie qui alimente la tendance opposée, de la même manière qu’un pendule. Ils affirmeront qu’il s’agit d’une manipulation quelconque et qu’il y ait une enquête, vu que depuis la panique de 1907 cette notion prévaut. Ils n’ont jamais découvert cette position de vente [short] mythique une seule fois ! Ce n’est pas le fruit du hasard. Cela peut être observé, étudié, et répliqué. Si j’ai raison, cela va perturber le gouvernement. Comment un politicien peut-il être élu promettant un changement qui n’aura pas lieu si celui-ci s’oppose à la tendance en cours ? Absence de hasard absolu = ordre caché en attente d’être découvert.

No comments:

Post a Comment