Le Venezuela planifie de fournir des armes à feu aux loyalistes afin de purger une opposition croissante
Le peuple vénézuélien est à bout: la semaine dernière, on estime que 2,5 millions de personnes sont descendues dans les rues contre Maduro. Ce nombre monte à 6 millions pour le pays tout entier.
Dans les jours précédant la manifestation, Maduro a promis d'étendre les milices armées du pays et de donner des armes à feu à 400.000 loyalistes.
Si vous connaissez votre histoire des régimes communistes, vous savez déjà ce qu'il va se passer. La réponse de Maduro face à des millions de gens désespérés est d'armer ses supporters qui pourront ainsi purger les masses affamées de l'opposition qui osent lui faire face. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de résistance alors que le pays a bannit la possession privée d'arme à feu en 2012.
...J'aimerais dire que c'est une bonne leçon pour les socialistes en puissance du pays mais ils ne donnent pas l'impression de vouloir jamais apprendre. Pas plus que les vénézuéliens qui ont élu ces fous de pouvoir il y a presque 20 ans. Ils auraient pu tirer les leçons des expériences socialistes du 20ème siècle, au lieu de cela ils se sont laissés avoir par le plus vieux et le plus mortel truc politique qui soit.
NB: Et les mêmes erreurs commises par les Vénézuéliens et qu'ils payent depuis des années avant le génocide inévitable à venir vont se produire en France avec la probable élection de Macron. As you sow, so shall you reap...
No comments:
Post a Comment