Monday, 24 April 2017

Macron l'Insubstantiel

Par Martin Armstrong

Notre modèle avait correctement prédit que LePen allait battre le PS. Hollande était à ce point impopulaire qu'il n'a pas jugé bon de se représenter. Le résultat du 2nd tour est difficile à savoir. Mais le fait le plus important à en tirer est que pour la première fois de l'histoire moderne de la France, les deux partis principaux ne seront pas présent au 2nd tour.


On sait désormais que la base électorale de LePen est très solide, contrairement à celle de Macron...

...Le programme de Macron est typique de celui d'un bureaucrate - quelque chose pour tout le monde. Il prétend vouloir réduire les coûts et la bureaucratie pour encourager les embauches, tout en promouvant ce qu'il appelle l'économie du futur. Ce sont de vagues objectifs bien gentils qui lui ont values des critiques. C'est alors qu'il a listé ses 6 priorités.


Pendant ce temps la BCE a élaboré des projets de sauvetage des banques françaises au milieu de toute cette incertitude. Le mois de mai va se révéler intéressant à de multiples points de vue. Une victoire de LePen permettra un atterrissage en douceur pour l'UE et la forcera à reconsidérer ses politiques. Une victoire de Macron signera le destin fatal de l'UE, avec un atterrissage dur et un effondrement total en 2018. Pourquoi? Bruxelles s'autocongratulera de la fin du "populisme" et continuera ses politiques sans réforme aucune. Brexit aurait dû leur faire se poser des questions. Au lieu de ça ils ont blâmé les Britanniques et sont passés à autre chose. [Fin]


Malheureusement l'assistanat a fait trop de dégâts pour espérer une réaction:

Un sondage révèle qu'un nombre record d'Américains veulent plus de gouvernement dans leur vie

En bleu ce qui pensent que le gvt devrait faire plus, en rouge qu'il en fait déjà trop

Selon le gvt US lui-même, les pertes dû à son fonctionnement seul en 2016 ont atteint 1.050 mds $ (mille cinquante milliards) !! Tout ça dans une année tout ce qu'il y a de plus banale.

Bientôt?
Comment la Russie a hacké les élections françaises

No comments:

Post a Comment