Peu après avoir introduit une législation appelant à la redistribution des terres et entreprises détenues par des Blancs, et dans une redite de ce qui a amené l'hyperinflation au Zimbabwe, l'AdS vient d'annoncer qu'elle implémentera des mesures pour que les mines soient détenues au moins à 30% par des Noirs. Les actions des sociétés minières ont promptement chuté suite à cette annonce. Le rand n'était pas loin derrière:
Et pour ceux qui disent que les Blancs méritent ce qui leur arrive: dans la grande tradition communiste (ce qu'était Mandela et ce qu'est l'ANC actuellement), CETTE DECISION NE PROFITERA PAS AU PEUPLE NOIR, elle porfitera à 1% de Noirs déjà riches qui le deviendront encore plus en récupérant ces actions minières...avant que le cours ne se casse la gueule à nouveau du fait de la fuite des investisseurs.
Ça rappelle la propagande communiste dans Monstres & Cie:
Les personnages principaux sont des travailleurs
Le méchant c'est la bourgeoisie
Le projet du méchant est d'automatiser la production pour augmenter les profits
C'est un agent de l'état qui rétablit la situation
La fin heureuse se produit quand la classe ouvrière se saisit des moyens de production
Et la suite c'est quand soit l'entreprise coule parce que les gens sont incapables de prendre les décisions qui s'imposent (augmenter les prix, virer du personnel), soit elle se transforme en dictature d'une nomenklatura et la masse ouvrière en esclaves...
No comments:
Post a Comment