Par Martin Armstrong
Les gens commencent enfin à comprendre pourquoi la déflation est si présente aux USA. Mais en dépit des cris d'orfraie quant au Quantitative Easing, le fait que l'hyperinflation ne soit pas manifestée reste un mystère pour beaucoup. Le fait est que la théorie de la quantité de monnaie enseignée en économie ne fonctionne pas. Elle est trop simpliste. Même les directeurs des banques centrales commencent à remettre en question les théories économiques classiques. Celles-ci ignorent les flux de capitaux internationaux, se limitant à des analyses purement domestiques.
L'info selon laquelle Amazon va racheter Whole Foods a vu les actions des entreprises de distribution alimentaire chuter. Amazon a déjà mis les libraires sur la liste des espèces en voie de disparition, ainsi que les distributeurs tels Sears.
La tendance déflationniste est là depuis 2015,75 et résulte d'une combinaison de problèmes, l'un d'eux étant le développement des technologies. Beaucoup anticipent les pertes d'emplois dues aux robots. La raison pour laquelle le chômage est monté à 25% pendant la Grande Dépression n'était PAS l'effondrement de l'industrie. C'était 1) le progrès technologique avec le moteur à combustion qui a décimé les emplois agricoles (et les métiers employant encore des chevaux), et 2) la sécheresse [Dust Bowl] qui a là encore décimé des fermes à la pelle.
Le rachat de WF par Amazon illustre ce déplacement technologique: les boulots du futur se trouveront dans la programmation... Tant les avocats que les docteurs sont en revanche en déclin.
Développer vos compétences pour le futur est absolument vital pour votre survie. Visez des formations en ingénierie et informatique...
No comments:
Post a Comment