Wednesday 21 June 2017

Le marché haussier le plus haï de l'histoire

Par Martin Armstrong


Dow Jones, Août 1921 - Sept 1929 [97 mois] (H) vs mars 2009 - avril 2017 [97 mois]
Nous sommes dans le marché haussier le plus haï de l'histoire. Cela fait 97 mois et tout ce que l'on entend c'est comment il va s'effondrer comme en '29. Je suis demandé partout pour des interviews parce qu'on recherche qqn de bullish [qui pense que les marchés vont continuer à monter].

Nous sommes face à une inversion de cycle majeure, au-delà de tout ce que les gens qui n'ont que 1929 en tête peuvent imaginer. Le marché haussier des années 1920 a duré 97 mois, autant qu'entre mars 2009 et avril 2017. Le marché devait donc faire une pause, ce qui s'est bien produit. Le S&P et le Nasdaq ont atteint des plus hauts alors que ce n'a pas été le cas pour le Dow. En 1929, tout le monde et sa mère était investi dans le marché. Cette fois-ci, la participation des petits investisseurs est à un plus bas depuis 2007. Au bout de 97 mois, on s'attendrait à ce que les gens parient sur une hausse, pourtant c'est l'inverse.

Le futur promet de belles surprises! Avec le Dow atteignant de nouveaux plus hauts historiques, on approche d'une inversion de cycle et de la Phase de Transition. On publiera un rapport dans les semaines qui viennent pour parler du grand piège jamais vu en terme de trading.

Alors attachez vos ceintures. Soyez prêts pour la chevauchée de votre vie. De telles opportunités ne se produisent qu'une fois en plusieurs générations, pas même une fois dans la vie!

No comments:

Post a Comment