Saturday 18 February 2017

Le piège des réseaux sociaux

Je viens de passer un entretien d'embauche et le type m'a demandé mon nom d'utilisateur facebook ainsi que ceux de tous les autres réseaux sociaux sur lesquels je suis pour vérifier ce que j'écris.

Est-ce légal??

----
Incidemment, tous ceux que j'ai embauchés et qui avaient peu ou pas de présence sur les réseaux sociaux ont tendance à être les plus productifs. Tous les autres étaient des boulets.

A chaque fois.

***

Les employeurs peuvent-ils vérifier vos réseaux sociaux?

Aux USA, certains ont commencé à légiférer pour interdire aux employeurs d'avoir accès aux comptes d'utilisateurs de candidats, certains demandant même les mots de passe des comptes.

Cela peut enfreindre la législation sur le respect de la vie privée, maix ceux qui ignorent leurs droits obéissent sans réfléchir, et ceux qui refusent peuvent se voir refuser un poste pour leur 'manque de transparence'.

Si on n'a rien à cacher alors pourquoi refuser, non?

1984 = 2017

No comments:

Post a Comment