Thursday 23 February 2017

Toujours exiger la livraison de vos produits financiers

Par Martin Armstrong

Q: Marty, je me pose des questions quant aux actifs financiers tangibles, les actions notamment. En cas d'effondrement d'économique partiel, ne pensez-vous pas que les banques et sociétés de courtage subiront le même sort que Lehman ou Bear Sterns? Conseillez-vous qu'on se fasse délivrer les certificats d'actions si possible?

R: Si vous cherchez à placer votre argent dans les actions des grosses sociétés plutôt que de spéculer à court terme, ne laissez pas ces actions en dépôt. Demandez la livraison des certificats. Même pour l'or. TOUJOURS demander les certificats quand vous ne faites pas de la spéculation. Ne laissez même pas votre déjeuner dans un coffre-fort de banque.

Le prochain krach affectera les obligations. Rappelez-vous qu'Andrew Mellon a plaisanté que les gentilhommes préfèrent les 'bonds' [obligations, au lieu de 'blonds', les blondes]. Quand une action s'effondre il en reste souvent quelque chose, sauf si c'était une coquille vide. Quand les obligations d'état s'effondrent, en règle générale elles s'évaporent purement et simplement, et les gouvernements ne se tiennent jamais pour responsables.

No comments:

Post a Comment