Thursday 23 February 2017

Les médias ne sont plus que des menteurs

Par Martin Armstrong



La Russie a piraté notre élection! C'était un événement de l'ampleur du 11 septembre! Ils ont touché au coeur même de notre démocratie! C'était un nouveau Peral Harnor!


Thomas Friedman du NYT continue de geindre quant au soi-disant piratage russe des élections US, comme quoi il s'agit d'une attaque de type Pearl Harbor ou 11 septembre. J'imagine qu'il suggère de démarrer la 3ème GM juste parce qu'Hillary a perdu les élections.

Le 'Ministère de l'Intérieur' [Homeland Security] et le FBI ont tous deux déclaré que le piratage du Comité Nationale Démocrate n'impliquait aucune tricherie au niveau des votes eux-mêmes. Son propre journal a rapporté le 25 novembre que : "L'administration Obama a déclaré vendredi qu'en dépit des tentatives russes pour saper l'élection présidentielle, elle a conclu que ces résultats 'reflètent avec précision la volonté du peuple américain'."


Les mensonges et manipulations incessants semblent voués à initier une guerre, tout comme ce qu'il s'est passé avec la guerre Hispano-Américaine. Nous sommes revenus au journalisme mensonger et biaisé [yellow journalism] basé sur le sensationalisme et l'exagération. Pulitzer et Hearst se sont affrontés. Je me rappelle qu'en cours d'histoire au collège on blamait la guerre Hispano-Américaine sur les Fake News [notamment les mensonges délibérés de Pulitzer, qui a donné son nom au prix de journalisme le plus prestigieux! sic] Une de ces faux récits décrit comment des officiels espagnols déshabillaient les touristes américaines en guise de fouille, prétendant chercher des messages de rebelles cubains. Cela a fait la une des journaux de Hearst et lancé la tradition du yellow journalism. Voici l'illustration par Frederic Remington du NY Journal du 12 février 1897.


[...]

Thomas Friedman a bien évidemment remporté le Prix Pulitzer a trois reprises. Il semblerait que cette récompense célèbre désormais le yellow journalism dont son fondateur était fervent. Si les Démocrates étaient vraiment innocents, alors même en cas de piratage rien de compromettant n'aurait été publié. De plus, personne n'a accusé la Russie d'avoir trafiqué le moindre email.
Il est révoltant de blâmer la Russie pour la défaite de leut candidate plutôt que d'admettre qu'ils ont commis des fautes.

No comments:

Post a Comment