Tuesday 28 February 2017

Les presstituées sont désespérées


Les médias pris la main dans le sac à acheter du trafic artificiel en Chine.

Depuis la mi-décembre 2016, le trafic des sites internet de différents médias ont été gonflés par des robots chinois. 
En haut à droite, le site du Guardian UK: pas de visiteurs de Chine au 4 décembre 2016, mais ces derniers composent 57% du trafic au 8 février 2017!!

NYT: 01/12/16  --  5% de visiteurs chinois // 08/02/17  --  49%!!
WaPo: 01/12/16  --  3% de visiteurs chinois // 08/02/17  --  59%!!

Au-dessous, popularité des médias avec le temps.
Le NYT, dont la popularité avait remonté avec les élections, l'a vue s'effondrer depuis début février.

Ca sent le sapin pour les Fake News...

Voici Ryan Clayton du HuffPost en train de distribuer des drapeaux russes
pour faire croire aux liens administration Trump & alt-right / Russie.


J'ai un fils de 11 ans. Ce matin alors que je regardais les infos locales, il est descendu  et m'a demandé pourquoi je regardais les infos. Il m'a dit que je ne devrais pas faire confiance aux médias de masse (il a utilisé cette expression). Il m'a dit qu'il ne leur fait pas confiance après l'incident avec PewDiePie** et que je ne devrais pas moi non plus. Il m'a dit d'imaginer les autres mensonges qu'ils pouvaient raconter.

La seule chose que je lui ai jamais dite à ce sujet est de toujours s'assurer de faire ses propres recherches.

**YT-er nº1 au monde, PDP a fait la polémique récemment avec un vidéo contenant une blague anti-sémite involontaire et dont il s'est platement excusé après coup. Le mal était fait, ses sponsors l'ont abandonné et tous les médias l'ont traité d'alt-right, nazi, machin, bidule...

No comments:

Post a Comment