Thursday, 31 August 2017

La CONTAGION financière à venir

Les ventes de CDS doublent par rapport à 2016

Les émissions de CDS [Credit Default Swap = assurance en cas de faillite d'une entreprise/état...] ont doublé en 2017 par rapport à 2016, montrant l'inquiétude face à un krach potentiel. Les CDS ont été blâmé en 2008 pour avoir été à l'origine de la crise.

Les hedge funds investissent dans ces instruments à risque afin d'obtenir des rendements élevés, difficiles à obtenir ailleurs à cause des taux d'intérêt faibles. Le danger avec ces CDS est que le prochain krach obligataire sera bien pire que tout ce qu'on a vu depuis 1931, et la possibilité de toucher l'argent promit par ces bombes à retardement est quasi-nulle vu que le système financier en entier sera gelé.

La perspective des analystes sur le marché reste fortement baissière étant donné que leur vision ne va souvent pas plus loin que 1971. C'est pour cette raison que LTCM a fait faillite et créé une contagion.

Au cours de cette nouvelle phase de la dépression, l'or et les réserves des gvts se déplaçaient sans cesse à travers le monde à cause de la panique. On voyait les monnaies démoralisées et les gvts embarrassés alors que la peur faisait passer l'or d'un pays à l'autre. En fait, il existait un volume d'or et de crédit à court terme qui se comportait tel un canon non arrimé sur le pont d'un bateau en pleine tempête.

Le VÉRITABLE RISQUE que nous courons est celui de la CONTAGION. C'est pour cela que nous devons garder un oeil sur le Global Market Watch, pour détecter les changements de tendance causés par les variations des flux de capitaux. Ceci ne sera JAMAIS prédit par les fondamentaux. Les propos d'Hoover à propos de la contagion de la grande dépression restent valides aujourd'hui.


Le Global Market Watch vous montre le monde entier en un coup d'oeil. C'est le meilleur instrument montrant un effet de CONTAGION car il traque tout ce qui bouge.

Nouvelle Rhodésie

Si vous rêvez d'aventure (et d'avoir à vous servir d'armes à feu), la Nouvelle Rhodésie vous attend de pied ferme:

http://newrhodesia.com/


Aristote sur la démocratie

"Pour Aristote, la démocratie n'est possible qu'au sein de groupes ethniques homogènes, alors que les despotes ont toujours régné sur des sociétés fortement fragmentées.

Une société multi-ethnique est par conséquent forcément anti-démocratique et chaotique, car elle manque de 'philia', cette profonde fraternité entre citoyens. Les tyrans et despotes divisent et règnent, ils veulent d'une Cité divisée par des rivalités ethniques. La condition indispensable pour assurer la souveraineté d'un peuple est son unité. Le chaos ethnique empêche toute 'philia' de se développer."

Wednesday, 30 August 2017

Fuckin' Texas


J'ai vécu à Baytown, Texas, pendant ~2 ans. Peu après être arrivé, j'ai repéré 4 "chances pour les USA" découpant le cadenas de la grille d'entrée d'un chantier, un samedi soir. Je suis resté à distance et j'ai appelé les flics. Quand ils sont arrivés, ils m'ont posé des questions:

- Où sont-ils?
> Là-bas.
- Êtes-vous armé?
> Oui.
- Combien en avez-vous eu?
> Quoi...? Aucun...
- Vous ne leur avez pas tiré dessus?
> *ne sais pas quoi dire* *gêné* non, m'sieur.

C'est pas une blague!

Cycle civilisationnel

Par Martin Armstrong

Les révisionnistes prétendent que la Guerre de Sécession ne tournait qu'autour de la question de l'esclavage, alors que la majorité des soldats confédérés ne possédait pas d'esclaves. L'histoire est écrite par les vainqueurs. Il n'y a jamais une raison unique derrière une guerre...
La guerre de Sécession faisait partie du Cycle Civilisationnel. On forme d'abord des groupes pour créer des gvts puissants, puis on se désunit et on revient aux tribus. Ce Cycle existe depuis des milliers d'années.

L'Empire Romain avait conquis des états et les avait absorbés pour dominer l'Occident. Avant cela, ces états avaient anéanti des tribus pour pouvoir créer un pouvoir central. Quand Rome a chu, elle ne s'est pas divisée en états mais à nouveau en tribus et en féodalisme. Alors que des envahisseurs sont apparus, ces tribus ont fusionné pour établir une défense commune.

Le Cycle Civilisationnel est le balancier perpétuel entre les cités-états indépendantes, puis les nations, et finalement les empires. L'Europe est passée par ces stades, tout comme la Chine, et les USA avec leur Guerre de Sécession pour s'opposer à la nationalisation des droits des états. Ce n'était pas simplement une question d'esclavage.


Voici la lettre du Juge Scalia montrant bien que la Guerre de Sécession a tranché la question du droit de sécession [qui n'existe pas selon la Constitution], pas celle de l'esclavage qui agite tout le monde aujourd'hui.

Ce Cycle Civilisationnel est ce qui nous permet d'anticiper la parcellisation de l'Europe puis des Etats-Unis.Rien ne dure!

Perspectives sur l'or

Par Martin Armstrong

Q: ...Je suis Anglais, vivant en Angleterre, et je dispose d'une modeste somme d'argent à investir, et je me demandais si tu recommanderais: 1) d'attendre l'inversion de tendance sur l'or puis d'en acheter, ou 2) d'attendre que le Dow atteigne 23.000 et d'investir dedans.

R: Il n'y a aucun doute que nous sommes au seuil d'une phase chaotique. J'ai averti les gvts en coulisse de ce qui se prépare. J'ai parfois l'impression d'être le seul à voir lu des livres d'histoire. Je montre que 99% de toutes les révolutions qui ont jamais eu lieu ont commencé avec des abus d'impôts et taxes. Mais j'ai beau prouver à répétition que toutes les rébellions dans l'antiquité, le moyen âge, ou l'époque moderne (ces 309 dernières années) telle que la guerre d'indépendance US (pas de taxation sans représentation) ou la révolution française sont nées ainsi, je suis seul et je ne peux pas faire de miracles. C'est pourquoi je me sers de ce blog pour faire passer le message.

Nous savons que les tendances pour l'or et le Dow changeront à 1.362 et 23.000 respectivement. Pour l'instant nos prédictions se sont toujours réalisé. Ces deux actifs n'y sont pas encore. La patience est requise ainsi qu'un esprit calme. N'agissez - ou ne réagissez - jamais sous le coup de l'émotion! Soyez toujours calme et composé. N'oubliez jamais qu'il y a TOUJOURS un mouvement trompeur avant le véritable effet de lance-pierre.

Ce sont les imbéciles qui se précipitent - pensant rater la tendance - AVANT que les points d'inflexion ont été atteints. C'est alors que les pertes sont les plus forte. Gardez en tête que septembre est un tournant pour l'or, tout comme août l'a été pour le Dow. Les deux ne sont pas encore alignés. Cela ne se produira probablement pas avant l'année prochaine.


La Chute avant la Remontée

Q: Mr Armstrong, je trouve cela fascinant que votre modèle ait anticipé août comme le point d'inflexion pour cette année, et la semaine du 4 septembre. J'imagine que c'est la mise en place du plus haut d'août avant la chute de septembre comme cela semble toujours se produire: 1929, 1987, 1998... Savez-vous pourquoi les krachs semblent toujours se produire en septembre/octobre?

R: C'est une bonne question que les gens m'ont posée toute ma vie. Il n'y a pas d'élément fondamental expliquant pourquoi les guerres se produisent plus souvent en août et les krachs boursiers en septembre/octobre. Pour blaguer on dit que les familles sont rentrées de vacances et vendent leurs actions pour payer les factures! Mais c'est clairement saisonnier.

N'oubliez jamais ceci: cette brève inversion de tendance [baisse temporaire en septembre/octobre] est le mouvement qui attirera les gens dans la mauvaise position afin de créer l'énergie qui propulsera le marché dans la BONNE direction. Cela est vrai tant avec les actions qu'avec l'or. J'ai déjà averti qu'on risquait de se retrouver face à un ENORME mouvement trompeur potentiel [ici une forte baisse temporaire], peut-être même le + énorme de l'histoire. Plus le mouvement trompeur est important, plus le mouvement RÉEL est énorme.

Le Pape est prévenu


ISIS annonce à tous les Catholiques: "Nous nous rendrons au Vatican et massacrerons le Pape au nom d'Allah"

Pas tous les musulmans.

Hypocrisie politiquement correcte


Si on dit : "Je hais les Noirs parce qu'ils ont voté Clinton. Allez vous faire foutre!"
on se fera bannir de Tweeter. A l'inverse:
"Je hais les Blancs parce qu'ils ont voté Trump. Allez vous faire foutre!"
n'est pas une violation du règlement. 

Et ils disent que le racisme anti-Blanc n'existe pas...

Actrice de crise


Pendant ce temps à Rio


Encore un beau gaspi! Les installations olympiques ressemblent - seulement un an après les jeux - à des sites abandonnés de l'ex bloc soviétique. Les promesses de nettoyage se sont révélées être du vent, comme d'hab, et ils ne sont pas près de payer la dette qu'ils ont contracté pour ça... Bien joué!

Panem et Circenses

Tuesday, 29 August 2017

Monday, 28 August 2017

Les marchés sont-ils surévalués?

Par Martin Armstrong





Valeur totale des actions US en % du PNB

Depuis 2011 on nous répète à tout bout de champ que le marché va s'effondrer, qu'il y aura de l'hyperinflation et autres bizarreries qui ne prennent jamais forme. Les analystes se focalisent sur le marché en terme nominal sans ajuster pour l'inflation ou relativiser par rapport à l'économie en général. Voici un graphe du marché exprimé comme la valeur totale des actions en % au PNB.
Désolé mais cela montre bien que le marché n'est pas sur le point de se casser la figure. Il est loin des niveaux de 2007 où tout le monde était investi dans les actions.
Volume d'échanges annuel du S&P

Ce graphe montre la crise de liquidité existante. Plus un gvt tente de réguler les banques plus elles évitent d'acheter/vendre des actions en leur nom propre, et plus le volume d'échanges diminue.
Indicateur de liquidité financière de la BCE

Les gvts manipulent les stats pour refléter que tout va bien et qu'ils font un boulot formidable. Ci-dessus une estimation de la liquidité selon la BCE, prétendant que tout est normal. En vérité, la liquidité est à la MOITIÉ du niveau de 2008. L'indice de la BCE est une vaste foutaise car il ne mesure pas les volumes d'échanges, seulement l'écart entre l'offre et la demande  [bid/ask].

Donc, tant qu'on aura des analystes qui se fieront aux stats du gvt, sans réfléchir à comment elles sont construites, cela reviendra à l'aveugle menant l'aveugle. Quelle blague!

Liberté de la fermer

La vidéo 'Pourquoi les femmes détruisent les nations et civilisations et autres vérités inconfortables' a été bannie de YT. 1,3 M de vues, 57 K notations, 35 K commentaires. Tout a disparu.

La menace antifa

Un présentateur télé dit la vérité sur antifa

"J'ai pris les 2 clichés ci-dessous et ils se sont mis à me crier dessus. Je pensais qu'ils allaient m'attaquer.

Eux: - Hep! Pas de photos ou on prend ton téléphone.
Moi: - Vous êtes dans un espace public et je peux prendre ce que je veux en photo.
- On est + nombreux et on va prendre ton appareil!
- Pourquoi ne peut-on pas discuter tranquillement?
...
- On ne veut pas parler avec toi!!

Je n'en revenais pas. J'ai grandi à Berkeley. J'étais dans les manifs contre la guerre du Vietnam. C'est une chose de lire des machins sur la haine, mais une autre de la cotôyer. A mon avis, ces gens vêtus de noir sont tout aussi intolérants que les gens contre lesquels ils manifestent."



Pour les médias qui se plaignent que Trump incite à la violence, les seuls à agresser les journalistes sont les antifas.
Un homme qui va faire ses courses est pris pour un nazi. Il est battu et sombre dans le coma.

Pour une fois, le WaPo n'a pas pris la défense des soldats de Soros:
'Des membres d'antifa habillés en noir attaquent des manifestants clames de droite à Berkeley'


MLK était contre le mariage homo, devrait-on abattre ses statues?


Bill Clinton a fait voter une loi instaurant un four férié Robert E. Lee en 1987 [en Arkansas].
[R.E. Lee était le général confédéré - du Sud - auquel Lincoln fit la guerre pour empêcher la séces- sion des états du sud, guerre que la majorité croit être à propos de l'esclavage. Ce n'était pas le cas.]

Si les duels étaient à nouveau autorisés, bcp moins de gens seraient 'blessés'.

Houston on a un problème II






Il y a tellement d'eau que même les bateaux coulent...







Merci de ne piller que les magasins détenus par des Blancs ou par des supporters de Trump


On va piller des trucs dans les quartiers Blancs

Sunday, 27 August 2017

Houston on a un problème

Les chiens sont abandonnés par les évacués. Ceux-ci ont été sauvés par le photographe.



Building 7


Comment dit-on "démolition contrôlée" en anglais?

On va se faire enrichir


Commentaires de Barbara Lerner Spectre [avec un nom de famille comme ça, pas étonnant qu'elle oeuvre à la destruction du monde blanc!]

L'Europe n'a pas encore appris à être multiculturelle. Et je pense que nous allons faire l'expérience des douleurs de cette transformation qui doit avoir lieu. Les Juifs seront au centre de ce mouvement. C'est une énorme transformation que l'Europe devra subir. Elle passe désormais en mode multiculti et les Juifs seront haïs à cause de notre rôle fondamental dans ce processus. Mais sans ce rôle prédominant et sans cette transformation, l'Europe ne survivra pas.

 Les publicitaires évitent d'utiliser des photos de clients Blancs et hétéros
de peur d'être étiquetés racistes ou homophobes

Mais le multiculti, ça nécessite aussi la fin de la culture blanche:



Apparemment, ce film pourrait heurter la sensibilité des + colorés...


Que pensent les médias de tout ça? Dur à dire, ils semblent être biaisés d'une certaine manière...



Si vous voulez lutter contre le biais de Goolag (voir ici)


Le module AdNauseam fausse les données relatives aux publicités sur les sites et fait perdre des revenus au géant totalitaire...

Friday, 25 August 2017

Humour


Un rappeur regarde droit dans l'éclipse - il annule son concert à Toronto


Le coût caché de la voiture électrique

Par Martin Armstrong






Les gvts ont d'abord imposé des taxes sur les cigarettes et l'alcohol sous prétexte de le faire pour le bien de la population en les forçant à s'arrêter. Comme d'hab, les gvts sont devenus dépendants aux revenus ainsi générés. Maintenant ils font la même chose avec les boissons gazeuses, toujours "pour le bien du peuple". NY a essayé d'imposer une taxe sur les cigarettes électroniques, le gouverneur Cuomo faisant sienne la devise démocrate: "Si ça bouge - ou que ça ne bouge pas - taxez-le. Et si c'est mort, taxez tout ce que ça possédait." La majorité républicaine à NY a rejeté la proposition.

Maintenant, avec le bien de l'environnement en tête on pousse la voiture électrique à tout va. Et comme les revenus des gvts sur les cigarettes et l'alcohol sont en baisse, c'est vers elle qu'ils vont désormais se tourner. Ils vont augmenter le prix de l'électricité et faire de la voiture électrique le bouc émissaire de leur décision.

Personne ne semble publier les stats des taxes sur les produits pétroliers par rapport au budget européen. Alors faisons-le nous-mêmes.


Le prix moyen de l'essence ces 20 dernières années est de 0,98€ le litre. La consommation moyenne de pétrole dans l'UE est de 12.530.000 barils par jour en 2016.

1 baril = 159 L

159 x 12.530.000 = 1.992.144.700 l/j pour l'UE

Multiplié par 365, on obtient 727.132.815.500 litres de pétrole par an.

Multiplié par 0,98, prix moyen du litre, on arrive à 712.590.159.190 € / an.

Sachant que le taux de taxation moyen est de 60%, on arrive à 427.554.095.514€ / an. Soit plus de 427 mds d'€ dans la poche des gvts de l'UE.

Comparé aux 5.877.506.000.000 € de revenus des différents gvts, le pétrole représente 7.27% des revenus des états de l'UE.

Le coût de passage à l'électrique sera gigantesque pour les gvts. Cela mènera à des levées d'impôts dans d'autres secteurs pour compenser le manque à gagner dû à l'électricité. Cette dernière devrait voir son prix fortement augmenter dans les années à venir, affectant tous, y compris ceux qui n'ont pas de voiture électrique...ou de voiture tout court!

Ajoutons à cela la remontée inévitable des taux obligataires, et les 4-5 prochaines années verront une crise de financement des gvts.

Pendant qu'on ne regardait pas

Le Congrès vote en toute discrétion une loi permettant de fouiller les maisons sans mandat en Virginie, Maryland, et Washington DC. Seul 1% des votants s'y est opposé.