Wednesday 30 August 2017

Perspectives sur l'or

Par Martin Armstrong

Q: ...Je suis Anglais, vivant en Angleterre, et je dispose d'une modeste somme d'argent à investir, et je me demandais si tu recommanderais: 1) d'attendre l'inversion de tendance sur l'or puis d'en acheter, ou 2) d'attendre que le Dow atteigne 23.000 et d'investir dedans.

R: Il n'y a aucun doute que nous sommes au seuil d'une phase chaotique. J'ai averti les gvts en coulisse de ce qui se prépare. J'ai parfois l'impression d'être le seul à voir lu des livres d'histoire. Je montre que 99% de toutes les révolutions qui ont jamais eu lieu ont commencé avec des abus d'impôts et taxes. Mais j'ai beau prouver à répétition que toutes les rébellions dans l'antiquité, le moyen âge, ou l'époque moderne (ces 309 dernières années) telle que la guerre d'indépendance US (pas de taxation sans représentation) ou la révolution française sont nées ainsi, je suis seul et je ne peux pas faire de miracles. C'est pourquoi je me sers de ce blog pour faire passer le message.

Nous savons que les tendances pour l'or et le Dow changeront à 1.362 et 23.000 respectivement. Pour l'instant nos prédictions se sont toujours réalisé. Ces deux actifs n'y sont pas encore. La patience est requise ainsi qu'un esprit calme. N'agissez - ou ne réagissez - jamais sous le coup de l'émotion! Soyez toujours calme et composé. N'oubliez jamais qu'il y a TOUJOURS un mouvement trompeur avant le véritable effet de lance-pierre.

Ce sont les imbéciles qui se précipitent - pensant rater la tendance - AVANT que les points d'inflexion ont été atteints. C'est alors que les pertes sont les plus forte. Gardez en tête que septembre est un tournant pour l'or, tout comme août l'a été pour le Dow. Les deux ne sont pas encore alignés. Cela ne se produira probablement pas avant l'année prochaine.


La Chute avant la Remontée

Q: Mr Armstrong, je trouve cela fascinant que votre modèle ait anticipé août comme le point d'inflexion pour cette année, et la semaine du 4 septembre. J'imagine que c'est la mise en place du plus haut d'août avant la chute de septembre comme cela semble toujours se produire: 1929, 1987, 1998... Savez-vous pourquoi les krachs semblent toujours se produire en septembre/octobre?

R: C'est une bonne question que les gens m'ont posée toute ma vie. Il n'y a pas d'élément fondamental expliquant pourquoi les guerres se produisent plus souvent en août et les krachs boursiers en septembre/octobre. Pour blaguer on dit que les familles sont rentrées de vacances et vendent leurs actions pour payer les factures! Mais c'est clairement saisonnier.

N'oubliez jamais ceci: cette brève inversion de tendance [baisse temporaire en septembre/octobre] est le mouvement qui attirera les gens dans la mauvaise position afin de créer l'énergie qui propulsera le marché dans la BONNE direction. Cela est vrai tant avec les actions qu'avec l'or. J'ai déjà averti qu'on risquait de se retrouver face à un ENORME mouvement trompeur potentiel [ici une forte baisse temporaire], peut-être même le + énorme de l'histoire. Plus le mouvement trompeur est important, plus le mouvement RÉEL est énorme.

No comments:

Post a Comment