Tuesday, 8 August 2017

Le rite de passage qui devrait être obligatoire pour les politiques

Un maire de l'Utah fait "l'expérience choquante" de s'infiltrer incognito parmi les SDF

Le maire de Salt Lake City, Ben McAdams, a secrètement pénétré le monde des SDF alors qu'il devait prendre une décision quant à la construction d'un possible 3ème abri dans sa ville.


En mars, qqs jours avant la sélection du site pour cet abri, McAdams a quitté son bureau un vendredi, sans argent ni papiers d'identité, et s'est dirigé vers le quartier le + en difficulté de SLC.

Vêtu de jeans, baskets, et d'une veste à capuche, le maire a passé 3 j et 2 n à marcher et dormir avec les SDF et autres drogués du quartier de Rio Grande. Il a passé une nuit dehors, une dans un abri.


Dans l'abri comptant 1.062 lits il a été témoin:

* de prise de drogue au vu et au su de tout le monde, y compris par l'homme occupant le même lit superposé
* il a senti la fumée de drogue toute la nuit
* il a vu des actes de violence
* il ne s'est pas senti en sécurité


"Je devais voir l'état des choses par moi-même, afin de comprendre la complexité de la recommandation qu'on me demandait de faire."

"Il y a bcp de gens qui disent: 'Ne faisons rien.' Mais après avoir vu ce que j'ai vu...j'ai été choqué, et j'en suis resorti en sachant qu'on devait avancer avec le projet, on devait changer le système que nous, en tant que communauté, avons reporté depuis des décenies, en faisant semblant de ne pas voir le problème."

Selon le ~Ministère de l'Urbanisme~ plus d'un demi-million de personnes sont sans abri aux USA.


C'est pas la bande à Macron qui ferait ça...

No comments:

Post a Comment