Par Martin Armstrong
Le Cycle de Crise Monétaire connaît deux phases: une courte et une longue. Dans les deux cas le système monétaire mondial subit des dégâts mais pas sous la même forme. Les dirigeants ont mené les gvts au bord du précipice. C'est le résultat d'une mauvaise gestion fiscale ayant commencé avec la 2nd GM, et nous faisons actuellement l'expérience des douleurs de l'enfantement d'un nouveau système [tout comme Bretton Woods en 1944 et les accords du Plaza de 1985].
Dans le même temps on est face au marché haussier le plus haï de l'Histoire. Tout est interconnecté. Avril 2017 a marqué le 97ème mois depuis le début de ce marché, la même période temporelle que celle du marché haussier de 1929. Au bout de 97 mois, la majorité s'est trouvée pariant sur une baisse, pas une hausse. Mais les petits investisseurs commencent tout juste à revenir sur les marchés. J'ai averti que le seuil pour le Dow est de 23.000. On s'en approche.
...J'avais prévenu que le début de la Vague Privée en 1985 allait transférer la confiance hors du gvt, et que cela serait perçu plus tard comme la Vague de la Crise de la Démocratie.
No comments:
Post a Comment