Par Martin Armstrong
Les révisionnistes prétendent que la Guerre de Sécession ne tournait qu'autour de la question de l'esclavage, alors que la majorité des soldats confédérés ne possédait pas d'esclaves. L'histoire est écrite par les vainqueurs. Il n'y a jamais une raison unique derrière une guerre...
La guerre de Sécession faisait partie du Cycle Civilisationnel. On forme d'abord des groupes pour créer des gvts puissants, puis on se désunit et on revient aux tribus. Ce Cycle existe depuis des milliers d'années.
L'Empire Romain avait conquis des états et les avait absorbés pour dominer l'Occident. Avant cela, ces états avaient anéanti des tribus pour pouvoir créer un pouvoir central. Quand Rome a chu, elle ne s'est pas divisée en états mais à nouveau en tribus et en féodalisme. Alors que des envahisseurs sont apparus, ces tribus ont fusionné pour établir une défense commune.
Le Cycle Civilisationnel est le balancier perpétuel entre les cités-états indépendantes, puis les nations, et finalement les empires. L'Europe est passée par ces stades, tout comme la Chine, et les USA avec leur Guerre de Sécession pour s'opposer à la nationalisation des droits des états. Ce n'était pas simplement une question d'esclavage.
Voici la lettre du Juge Scalia montrant bien que la Guerre de Sécession a tranché la question du droit de sécession [qui n'existe pas selon la Constitution], pas celle de l'esclavage qui agite tout le monde aujourd'hui.
Ce Cycle Civilisationnel est ce qui nous permet d'anticiper la parcellisation de l'Europe puis des Etats-Unis.Rien ne dure!
No comments:
Post a Comment