Wednesday, 3 May 2017

Les esprits mauvais de la presse moderne - 1888

Par Martin Armstrong

Le titre vient de Harper's Weekly en 1888 - l'Histoire se répète


(sur les démons - 'infos confuses', 'images tristes', 'scandales', 'journalisme personnel', 'infos sur les actes criminels', 'hypocrisie', 'abus des rivaux', 'suggestivité', 'flatterie payée'...)

[...] Merci aux médias de défendre TOUS les individus de la nation et pas seulement les Démocrates ou le socialisme, ou de ne pas manipuler des articles pour avancer leur propre agenda! Bien sûr! Aucun doute que la haine des médias pour Trump tombe pile poil avec la chute de confiance dans les gouvernements qui fait partie de notre Big Bang sur la période 2015.75 - 2020.05. Les médias sont si pourris qu'ils essaient clairement de saper le pays juste parce qu'Hillary a perdu.

L'illustration ci-dessus est tirée de Puck Weekly Magazine, publié le 21 nov 1888. L'Histoire se répète parce que les passions de l'homme ne changent pas. Il s'agissait alors de l'élection présidentielle tenue le 6 nov 1888. Grover Cleveland (Démocrate) était opposé au Républicain Benjamin Harrison qui l'a emporté. GC a alors gagné le vote populaire avec presque 1% d'écart mais a perdu le vote du collège électoral 168 voix contre 233 pour BH.

Harper's Weekly se moqua alors des 'fake news' de l'époque en les traitant 'd'esprits mauvais'.

...Ryan Holiday a écrit pour Forbes et est devenu lanceur d'alerte dans le domaine des médias:

"Je sais cela parce que j'étais un manipulateur des médias. Mon boulot consistait à me servir de ceux-ci pour faire croire aux gens ou leur faire faire des choses qu'ils n'auraient pas crues ou faites autrement. Je dévoile mes secrets et mets mes talents à votre disposition en dénonçant ces pratiques."

No comments:

Post a Comment