Tuesday 9 May 2017

Victoire de macron, défaite de Merkel?

Par Martin Armstrong

AM est la 1ère personne qu'EM a appelé après les élections. Ma déclaration selon laquelle Macron est la pire option pour l'€ n'a pas seulement été confirmée par l'inversion à la baisse d'hier. Merkel a clairement expliqué qu'elle ne relâcherait pas les règles de dépenses de l'eurozone pour aider Macron. La défaite de Le Pen va faire que l'UE ne réfléchira pas aux mauvaises décisions qu'elle prend. Les mêmes politiques vouées à l'échec vont perdurer.

Seul un idiot penserait que l'Europe va s'en sortir désormais. L'atterrissage sera des plus difficiles. Pensez qu'aux USA, les gouvernements locaus sont vouées à l'échec car ils ne peuvent plus qu'augmenter les impôts et détruire leur propre économie de ce fait. Idem en Europe. Le taux de solvabilité des municipalités allemandes est de 50%.

Mais il y a du temps entre la victoire de Macron en mai - qui ne pourra jamais apaiser la France - et les élections de septembre en Allemagne. Aux USA, Obama, premier président à moitié noir, s'est révélé être la plus grande déception parce qu'il y avait tant d'attentes pour qu'il change les choses ['le changement' étant son slogan de campagne]. Quand les gens ont vu qu'il faisait tout comme Bush, cela a amené la victoire de Trump. Maintenant la situation risque de se répéter en Allemagne, justement à cause de cette victoire de Macron.

Notre prévision d'un ecroulement des principaux partis en France s'est révélée exacte. Maintenant, le peuple attend tant de Macron que quand il s'avérera qu'il n'est qu'un pantin de plus du système, les répercussions pourraient se faire sentir avant les élections allemandes. Les tensions en France sont incroyablement élevées.

Macron va échouer et emporter avec lui le rêve de Bruxelles.

No comments:

Post a Comment