Saturday 6 May 2017

Quelle que soit l'issue, il est temps de shorter l'Europe

Par Martin Armstrong


C'est l'élection la plus folle car le modèle avait projeté que Le Pen battrait tant les socialistes que la droite dès 2015. A l'époque je passais pour un fou. Mais c'est mon boulot de rapporter ce que prédit le modèle.

Alors même si Macron l'emporte le modèle est correct parce que Le Pen a bien battu tant la gauche que la droite.

J'espère vraiment que Le Pen va gagner parce que cela forcera alors Bruxelles à reconsidérer ses positions pour une fois. Si Macron gagne, attendez-vous à un atterrissage en catastrophe pour l'Europe en 2018. On aura droit à des affrontements violents et l'Europe sera face à un risque de guerre civile généralisée à cause de cette fédéralisation organisée en sous-main par Bruxelles.

Les sondages donnent Macron gagnant 2/3 vs 1/3. Mais les supporters de Le Pen sont plus enthousiasmés par l'élection et les sondages sont trompeurs comme avec le Brexit et Trump. Ils essaient de manipuler l'élection. Bruxelles veut extorquer 100 mds € de la GB pour le Brexit et a menacé la France et l'Italie en cas de départ. Comment mettront-ils leurs menaces à exécution? En envahissant ces pays avec l'armée fédérale qu'ils essaient de créer? Ou l'Allemagne, les Pays-Bas, et les autres prêteront-ils des troupes? Attendez, je croyais que le but de la fédéralisation était d'éviter les guerres?!


Le CAC a enfin dépassé la tendance baissière. Ceci n'est pas dû à la santé de l'économie française, il s'agit de capitaux fuyant le secteur public et se précipitant dans les actifs privés. Le système bancaire européen court un grave risque de s'écrouler. Un bref coup de vent pourrait le faire tomber. Vous devez shorter les actions de toute banque qui a été suffisamment stupide pour déménager dans l'UE!

No comments:

Post a Comment