Wednesday, 10 May 2017

Peut-on éviter les cycles?

Par Martin Armstrong

La majorité doit toujours avoir tort car c'est cela qui alimente les mouvements des marchés et de la politique. Je répète sans arrêt que le Dow ne peut pas S'EFFONDRER quand la majorité estime qu'il va baisser et que la participation des investisseurs individuels est à un plus bas historique.

Les choses peuvent-elles changer? Je répondrais que non, je ne pense pas que les choses changeront un jour. La nature humaine est telle que rien ne change à travers les siècles. Les problèmes sont différents, la technologie évolue, mais les réactions humaines sont toujours les mêmes.

Ce que je crois c'est que chacun de nous à son propre cycle. Nous progressons dans la vie, certains tirant les leçons de leurs erreurs. Jeunes, nous achetons au plus haut et vendons au plus bas et on suit la foule. Avec l'expérience et l'âge, on finit par être celui qui vent au plus haut et achète aux plus bas aux novices qui entrent tout juste dans le cycle.

Le mieux que l'on puisse faire c'est apprendre pour soi-même et survivre. Je ne crois pas que la nature humaine puisse changer. C'est pour cette raison que le communisme a échoué. C'est aussi pour cela que les politiciens deviennent corrompus. C'est trop tentant pour eux, et c'est pour ça qu'ils haïssent Trump. Il ne peut pas être acheté. Aucune somme d'argent ne changera son style de vie et celui de sa famille! Pour lui ce n'est qu'une question d'accomplir quelque chose et qu'on se rappelle de lui pour ce qu'il aura fait.

Ceux qui n'étudient pas l'Histoire sont voués à la répéter.
Ceux qui étudient l'Histoire sont voués à se tenir là impuissants pendant que tous les autres la répète.

No comments:

Post a Comment