Monday 17 July 2017

IA

Par Martin Armstrong

Beaucoup de gens m'ont écrit à propos des commentaires d'Elon Musk selon lesquels l'humanité deviendrait menacée si on venait à produire de véritables intelligences artificielles. Pour avoir travaillé sur Socrate je peux vous assurer du contraire, j'ai beaucoup appris sur le monde grâce à ce système.

Au début des années 1980 je suis passé sur le Financial News Network et à cette occasion mon programme prévoyait que la livre britannique allait chuter de 2,4$ à 1$ en 1985, et également que l'économie britannique se sétacherait de celle de l'Europe pour se rapprocher des USA. Je n'y croyais pas moi-même.

A cause de sa prédiction de 1981, j'ai dû mettre au point un langage pour communiquer avec Socrate parce que je pensais que sa prévision était folle et fausse. Quand j'ai réussi à programmer la capacité de lui demander comment il en arrivait à ses décisions, c'est là qu'il a commencé à m'enseigner. Il avait noté la découverte des champs de pétrole de la Mer du Nord qui transformèrent la G-B d'un importateur net en une nation auto-suffisante. Les flux de capitaux avaient changé, et la prédiction prenait alors tout son sens.

Le problème d'un réseau neuronal est: qui est en charge. Si c'est le gvt, alors il pourrait s'en servir pour contrôler la population.

L'IA ne peut pas conquérir le monde tel un super-méchant. Ma crainte est que quelqu'un s'en serve pour contrôler les individus pour son bénéfice. Pourquoi créer une machine qui déciderait tout à coup qu'elle ne vous aime pas pour une raison ou une autre? Ce serait de la folie.

No comments:

Post a Comment