Saturday, 15 July 2017

Le Phoenix, monnaie unique mondiale


Par Martin Armstrong

Je me rappelle avoir parlé avec des journalistes de The Economist à l'époque mais je n'étais pas d'accord avec l'idée que le monde adopte une monnaie unique. On m'avait contacté à l'époque des accords du Plaza et la création du G5 (1985). J'avais proposé le concept de DTS pour le FMI.

Mais après avoir eu affaire à nombre de gvts, il est devenu clair que cette idée d'une monnaie unique mondiale n'est pas pratique. Elle ne pourrait exister sans un effondrement total des gouvernements et un Gvt Mondial Unique. Mais ça ne durerait pas longtemps comme on le voit avec les rébellions en Europe face à Bruxelles. Cela exige aussi l'abandon de sa culture.


L'idée d'un GMU où tout le monde abandonne sa souveraineté volontairement est un truc digne de film. L'objection principale est universelle: cela nécessite la soumission des objectifs domestiques et internationaux.

Il est impossible que cela se produise sans que le monde entier ne s'effondre et qu'un gvt unique émerge DE FORCE... Cela ne pourrait jamais avoir lieu volontairement. Et si cela était tenté, on verrait des forces révolutionnaires s'y opposer partout. Voyez le Brexit. Il y aurait des guerres civiles sans fin...

No comments:

Post a Comment