Monday, 6 March 2017

Les agences de notation essaient d’influencer les élections françaises

Par Martin Armstrong

Un économiste de Standard and Poor’s, Moritz Krämer, a affirmé qu’une victoire du Front National lors de l’élection présidentielle aurait probablement de lourdes conséquences pour les créditeurs de la nation. Cette analyse bidon vise l’intention affichée de Marine Le Pen de faire sortir la France de l’euro.

Krämer prétend que dans un tel cas la France devrait se déclarer en défaut de paiement. Il a dit à la presse : « C’est clair. Si un débiteur n’obéit pas aux obligations contractuelles vis-à-vis des créditeurs – ce qui inclut la monnaie [l’euro] de la transaction – nous nous verrions dans l’obligation de déclarer un défaut de paiement. » Il a ajouté : « Notre note actuelle pour la France de AA signifie cependant que cela reste peu probable pour le moment. »



L’idiotie de cette phrase montre le manque total de crédibilité de ces agences de notation. Si la France sortait de l’euro, près de 40% de sa dette publique sont détenus par la BCE. Tout défaut mettrait la zone euro en crise, PAS la France ! Le franc serait un excellent moyen de réduire la dette et de revitaliser l’économie française hors de la déflation imposée par l’Allemagne.

No comments:

Post a Comment