Monday, 13 March 2017

Les russes, eux au moins, sont des réalistes dans l'âme

Nikolai Starikov, le futur Poutine? Je viens de tomber sur lui. Très intéressant mais malheureusement pas en VF pour le moment.


Morceaux choisis:

1:40 Il y a deux groupes de pays dans le monde. Le premier mené par les USA et comprenant l'Europe, le Japon, la Suisse, le RU. Ils créent de l'argent à partir de rien. Il faut bien le comprendre.

6:38 Q: Quid de la nationalisation du rouble, du lev, d'autres monnaies dans la région?
6:57 R: Personne n'a réussi à sortir [de ce type de création monétaire à partir de rien] vivant.
Certains politiques qui ont essayé de briser le monopole de création de monnaie de ces banquiers ont été assassinés. Notamment JFK, tué après avoir signé l'Executive Order redonnant l'émission monétaire au Congrès en le prenant à la Fed. 4-5 mois + tard il a été tué pa un groupe de snipers, puis ils ont organisé la farce Lee Harvey Oswald, censé être le seul tireur.
...n'importe qui peut examiner les documents et voir que les conclusions violent les lois de la raison aussi bien que celles de la physique. Par exemple la tête du président bouge dans une trajectoire qui ne correspond pas à celle de la balle qui l'a atteinte....

8:19 Concernant Ceaucescu, la situation était la suivante. Pendant son mandat la Roumanie a emprunté de l'argent pour développer son industrie. Il a voulu y mettre fin. Il a imposé l'austérité pour tout le monde, et à la fin de sa vie la Roumanie avait remboursé sa dette publique.
Mais vu que les banquiers créent de l'argent à partir de rien, ce qui ne leur coûte rien, leur premier objectif, aussi bizarre que cela puisse paraître, est de faire que les gens s'endettent, en sorte qu'ils ne puissent rembourser. Pourquoi voudraient-ils qu'on les rembourse de l'argent qu'ils peuvent imprimer en quantité illimitée? Ce dont ils ont besoin c'est que les gouvernements s'endettent au point qu'ils ne puissent plus rembourser, et au final ils obéiront aux ordres des banquiers, perdront leur souverainté, leur remettront des territoires ou bases militaires, et vendront leurs ressources aux banquiers.
Ceaucescu de son côté avait remboursé la dette, c'est pour cela qu'il a été tué suite au coup d'état, après lequel la Roumanie est devenue l'un des pays les plus endettés d'Europe.

13:00 [L'union de l'Europe de Lisbonne à Vladivostok proposée par Vladimir Poutine] est géniale pour les européens, mais mortelles pour les USA. Un continent uni, avec des intérêts politiques et économiques communs, n'aura pas besoin des USA. Pourquoi l'Europe aurait-elle besoin de bases militaires US si la menace de guerre n'existe plus? On en arrive donc à une conclusion très intéressante: les Américains ont intérêt à la déstabilisation de l'Europe, à la création et au maintien de conflits en Europe.


La suite plus tard j'espère...

No comments:

Post a Comment