Monday 13 March 2017

Trump réussira-t-il? Non!

Par Martin Armstrong


Q: Pensez-vous que Trump soit raciste? Je ne comprends pas très bien cette histoire. Il semble que cela ait été fabriqué simplement à cause de son interdiction de visas pour certains pays. Pensez-vous que Trump fera une différence?

R: Il n'y a aucune preuve que Trump soit raciste. C'est de la propagande pour cacher le véritable objectif qui est de stopper toute réforme à Washington. Quant au succès de Trump, je reste sceptique. Tout le monde est contre lui sur Capitol Hill [Congrès US], y compris les Républicains. Il n'y a aucune différence entre eux et les Démocrates car les deux aiment dépenser l'argent des autres.

Tout ça c'est juste la gauche essayant de maintenir le status quo. Les Démocrates font croire qu'ils oeuvrent en faveur des pauvres tout en laissant faire des manips fiscales bénéficiant aux riches finançant leurs campagnes. Pourquoi banquiers et gestionnaires de fonds de pension aideraient-ils les Démocrates s'ils étaient vraiment contre eux?

On constate une tendance aux soulèvements populaires car tout le monde peut voir que quelque chose ne va pas. [...]

Le vrai problème c'est l'économie. Je pense que l'élection de Trump était un reflet du soulèvement grandissant de la population, et Trump s'est trouvé être au bon endroit au bon moment. Est-ce que je le soutiens personnellement? Non. Je ne suis ni naïf ni un imbécile. Je lui souhaite de réussir bien sûr, mais je doute que ses projets aboutissent car il se trompe sur le commerce internationale, et créer des taxes à l'importation ne créera pas de jobs aux USA. Cela obligera en revanche les consommateurs à payer plus cher - cela revient à subvenir aux besoins des entreprises et va è l'encontre du marché libre où chaque pays devrait poursuivre son avantage comparatif (voir David Ricardo).

Deuxièmement, selon mes sources Trump aura du mal à obtenir les voix pour faire passer sa loi sur les baisses d'impôts. En plus le ça le plafond de la dette est de nouveau sur le point d'exploser et cela fera du mal au $ à court terme et devrait éventuellement mettre Trump à genoux alors que toute la presse se dressera contre lui et blâmera 50 ans de dépenses sans freins sur lui.

Ce que je soutiens c'est le peuple. Trump a été élu car le peuple voulait un vrai changement. C'est la manifestation du mouvement anti-establishment qui croît à l'échelle globale. C'est ce qui fera s'écrouler le système. Cela est indépendant de Trump. Alors je ne suis pas naïf. Trump ne peut retenir la marée. Ce serait bien si ce n'était pas le cas, mais Trump va échouer, pas par manque d'efforts de sa part, mais parce que le système est ce qu'il est.

No comments:

Post a Comment