Monday, 20 March 2017

Nikolaï Starikov - Caucase, Russie, USA, Chine

Le Nagorno-Karabakh [Haut-Karabagh]:

Orange: Territoire azéri occupé par les forces armées arméniennes
Vert foncé: Territoire arménien occupé par les forces armées azéries
Rouge: NK occupé par les forces armées azéries



Dans la nuit du 2 avril 2016 au Nagorno-Karabakh, les tensions ont escaladé entre les parties concernées. Des confrontations armées ont commencé, après quoi les deux camps se sont mutuellement accusés d'avoir déployé de l'artillerie lourde et des systèmes de lancement de roquettes.

Rappel de l'historique.

Le Nagorno-Karabakh est une région transcaucasienne sur le territoire de l'Azerbaïdjan. Vu que la majorité de sa population est de source arménienne, les agissements de l'administration Gorbatchev lors de la perestroïka ont conduit à l'émergence d'un mouvement demandant le transfert de cette région à l'Arménie alors soviétique.
Un référendum a eu lieu en 1991 qui a vu la majorité de la population réclamer l'indépendance. Bakou a refusé le résultat et déclaré cette indépendance illégale...
Par conséquent les conflits commencèrent entre Arméniens et Azéris.

Le 5 mai 1994, dans la capitale du Kyrgyzystan, un cessez-le-feu a été signé sous médiation russe...

22 ans après ce traité, les tensions montent à nouveau dans la région.
...
1 )Juste avant ces événements, Erdogan et Obama se sont rencontrés. Au même moment le Président Azéri, Ilham Aliyev, visitait les USA... De son côté John Kerry rencontrait le Président Arménien Serzh Sargsyan.
Très souvent des tensions émergent just avant des négociations importantes. Juste avant cette rencontre des coups de feu ont éclaté, sabotant les négociations sur le point de commencer.

2) Aucun des médias russes ne mentionnia que Sargsyan était à Washington, mais tous signalèrent qu'Aliyev, lui, y était.

3) Parlons de la relation Azerbaïdjan-Turquie...Après l'effondrement de l'URSS, c'est la Turquie qui remplit le rôle cette dernière. C'est pourquoi l'Azerbaïdjan est aujourd'hui économiquement dépendant de la Tuquie.
Et le renouveau des tensions turco-russes suite à la destruction en vol d'un jet russe est une autre raison justifiant que la Turquie fomente des conflits défavorisant la Russie.

Le point principal c'est que les USA ont tout intérêt à fomenter l'instabilité à nos frontières.
...[Un seul conflit ne nous nuirait pas] mais avec une multitude d'entre eux à nos diverses frontières, les USA tentent d'affaiblir la Russie. On le voit en Ukraine et en Syrie où ils nous ont forcés à intervenir. Même chose avec le Nagorno-Karabakh. En cas de conflit local, le CSTO [~OTAN~ de la sphère russe] pourrait forcer la Russie à entrer en guerre car l'Azerbaïdjan n'en fait pas partie mais l'Arménie oui. [Tout comme l'OTAN, l'agression de l'un des membres implique l'intervention de tous les autres en réaction.] Et de son côté la Turquie est membre de l'OTAN.

Parlons économie.

En février 2016, la Turquie est devenue le plus important vendeur d'or au monde. La Russie est quant à elle devenue le premier acheteur au monde.
Concernant l'Azerbaïdjan, au 31 mars 2014, ses réserves d'or et de change représentaient 14,7 Mds $, au 31 mars 2015, 9,5 Mds $, et au 31 mars 2016, 4 Mds $.
En deux les réserves ont été divisées par plus de trois. Cela a rendu Aliyez encore plus coopératif avec les USA et la Turquie.

Toutes ces données expliquent le regain de tensions au NK.

Dans le futur, les USA vont essayer de fomenter de nouveaux conflits en Asie Centrale. Ils font également tout leur possible pour relancer la guerre en Moldavie, avec l'idée d'absorder le pays dans la Roumanie.

**************************


La différence entre les USA et la Russie.

0'47 L'Union Soviétique a-t-elle fourni des drogues en masse aux pays de l'ouest?
A-t-elle financé des groupes terroristes qui font en permanence sauter des trucs'
A-t-elle provoqué des conflits aux frontières des USA ou des pays de l'OTAN?
A-t-elle mis ses bases militaires sur les territoires où elle organisait des coups d'état?

1'42 Pourquoi n'avons-nous pas agi de la même manière que les USA? Parce qu'il y a un antagonisme entre des systèmes politiques différents, chacun posant les bases d'une civilisation différente.
Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire de Russes débarquant chez d'autres peuples et leur donnant des couvertures infectées du virus de la petite vérole [ce qui a été fait aux Amérindiens].
Pourquoi? Parce que les Russes considèrent tous les peuples comme égaux. Les Anglo-Saxons, c'est différent. Ils prenaient les Indiens pour des insectes qui les empêchaient d'occuper le territoire en paix.

Nous sommes une civilisation orthodoxe, nous avons d'autres valeurs et racines, une autre vision de la vie. Je ne veux pas diaboliser l'Occident mais les faits sont là.
La Russie [post-soviétique, probablement] n'a jamais fait des USA un ennemi. Ce sont ces derniers qui ont pour politique la destruction de notre pays. Ils ne voient pas le développement de leur pays comme leur propre développement, mais comme l'empêchement du nôtre.

Ils ne vont même pas tenter de détruire la Russie maintenant. Ils essaieront de nous monter contre la Chine pour résoudre tous leurs problèmes d'un coup.
Les manifestants à HK, les indépendantistes tibétains ou du Xinjiang, ils ne suffisent pas. Ils ont besoin d'une guerre Russie-Chine. Et la prise et destruction de la Russie est la première étape dans la destruction de la Chine.
Ces gens-là jouent sur le long terme. La simple prise de pouvoir en Ukraine ne les intéresse pas. Ils veulent détruire tous leurs concurrents.

Imaginez que vous êtes à la tête d'une cabale internationale de banquiers. Que faites-vous? Vous détruisez les centres d'émission monétaire indépendants. Quels sont-ils? La Chine, qui commerce déjà avec le yuan.

...Mais si la Russie ne veut pas la guerre avec la Chine et comprend leur jeu? Alors ils devront changer le pouvoir en place en Russie, augmenter la propagande: la Chine c'est le mal, etc.
C'est pour cela que les USA financent la publication de livres en Chine arguant de revendications territoriales farfelues... notamment le livre d'un "scientifique" chinois expliquant que la Russie n'a jamais existé, que cela a toujours été la Chine qui s'étendait jusqu'à Moscou.

C'est un jeu en étapes: l'Ukraine, la Russie, la Chine... Le Pakistan et l'Inde n'y survivront pas non plus.

Les BRICS l'ont compris qui ont formé cette union. Les autres voient bien que si la Russie et la Chine sont détruites, ils ne restera rien de bon. Tout, la famille, les valeurs morales, sera entièrement détruit, et le satanisme absolu couvrira la face entière de la planète.

Et vous dites que nous diabolisons les USA. Non! Nous voulons juste que les gens comprennent ce qui se déroule. S'ils le comprennent, la manipulation n'est plus possible.

No comments:

Post a Comment