Friday, 14 October 2016

Guerre ou pas guerre?

Obama doit décider d'une intervention en Syrie

La Russie se prépare-t-elle à la guerre?

Chute du rouble alors que le cycle de guerre selon le modèle de Martin Armstrong repart à la hausse.


La presse russe a rapporté que le Ministre Russe de la Défense a l'intention de faire de la Crimée une forteresse imprenable. [...] La presse ukrainienne rapporte également que la Russie se prépare à une guerre massive. Ils disent que la seule question est le timing - quand elle va commencer. La Russie elle-même reconstruit et prépare des abris anti-atomiques pour une possible guerre nucléaire.


Notre modèle montre les mêmes objectifs pour novembre et janvier pour le rouble. C'est bizarre car nos modèles sur beaucoup de marchés sont corrélés à ces périodes de temps, suggérant que nous avons à faire à un effet de contagion.

[...] Pour le moment nous suivons les flux de capitaux qui quittent l'Amérique du Sud et l'Europe pour la Russie. Les capitaux se déplacent selon la montée et la baisse des tensions géopolitiques.

Même en Asie on constate une contraction des capitaux revenant en Chine depuis l'Asie du Sud-Est et le Japon. Et même, bizarrement, depuis la NZ, bien que cet effet soit modéré pour le moment.

Les capitaux se sont retirés modérément de Suisse et de manière beaucoup plus prononcée du Royaume-Uni.



* J’ai des contacts militaires aux USA et en GB. L’un d’eux est dans la RAF, basé à Akrotiri, Chypre. Ce que je peux vous dire c’est que demain, Obama autorisera une action armée restreinte contre les forces d’Assad en Syrie, et sera rejoint par la GB, la France, et les EAU. J’estime que les frappes commenceront le 17 octobre, et pas plus tard que le 19.
Les attaques auront lieu en 3 vagues, la 1ère pour détruire les défenses aériennes syriennes et les pistes d’atterrissage pour bloquer leurs avions ; la 2ème se composera de frappes sur les SAA et alliés dans et autour d’Alep pour mettre un terme au siège des forces rebelles là-bas ; et la 3ème vague frappera Damas. […]


* Selon la Bible tout démarre avec la chute de Damas.

Je vais sur [la base militaire de] Diego Garcia toutes les 6 semaines pour la maintenance d’équipement. Quelque chose est en train de se passer, il y a plus d’avions sur l’île que jamais ces 9 années passées…Des baraquements et hangars temporaires poussent comme des champignons…La sécurité est plus pointue que jamais…Un ex-AF m’a dit que c’était comme ça quand il y avait des armes nucléaires sur place. La Marine avait rempli les docks, et d’autres navires étaient stationnés près des côtes. Il y avait plusieurs B-52 peints en noir. Je n’avais jamais vu ça…

No comments:

Post a Comment