La Présidente actuelle de CdS est la fille de l'ex-dictateur du pays. Celui-ci a été assassiné dans les années 1980. Certains disent que le motif était l'influence exercée sur lui par un culte, d'autres pensent que c'était un coup de la CIA pour mettre fin aux ambitions nucléaires du pays.
Choi Tae-min [leader du culte] a rencontré Park Geun-hy [présidente actuelle] pour la 1ère fois en 1975 alors que Park avait 23 ans. Elle venait de perdre sa mère, assassinnée par un espion Nord-Coréen. Peu après cet événement, Choi a envoyé des lettres à Park expliquant que l'âme de sa mère lui avait rendu visite, et Park pouvait discuter avec elle à travers lui.
Mr Choi est le fondateur d'une obscure secte appelée Église de la Vie Éternelle. C'est un ex-policier qui avait également été moine bouddhiste puis converti au catholicisme.
Après la mort de Choi, Choi Sun-il a repris le flambeau de la mainmise sur la Présidente Park.
최순실
Elle a forcé Park à extorquer de l'argent de grandes sociétés pour un montant dépassant 70 M$, elle recevait les discours de la Présidente à l'avance et y apportait des modifications.
Et dans la grande tradition des scandales politiques, voici la Raspoutine de CdS revenant à Séoul sans pour autant être interrogée par la police.
Et dans la grande tradition des scandales politiques, le chef de la Maison Bleue [Elysée coréen] a déclaré que la Présidente Park était une victime, pas une coupable, et que les Coréens ne devraient pas lui jeter la faute.
Des rumeurs circulent selon lesquelles Park Geun-hye participait à un rituel shamanistique en honneur de Choi Tae-min pour la commémoration des 20 ans de sa mort, le même jour d'un accident de ferry, le Sewol, qui a fait plusieurs centaines de morts. Pour certains, la disparition de ce navire a été planifiée comme une sorte de gigantesque sacrifice humain. Aussi ridicule que cela puisse sembler, le comportement de Park Geun-hye force même les gens raisonnables à envisager cette possibilité.
Concernant ce ferry:
1. Il a coulé 20 ans jour pour jour après la mort du leader.
2. Le ferry était la propriété d'un milliardaire membre du culte.
3. Le même propriétaire a été retrouvé plus tard mort entourés de divers objets bizarres autour de lui.
[Il avait auparavant été poursuivi pour une affaire de suicide collectif.]
4. La Présidente Park, sous d'emprise du culte, avait disparu des radars pendant 7 h ce jour-là, probablement pour effectuer ce rituel shamanistique.
5. Le ferry lui-même était chargé d'acier d'état bien au-delà de ses capacités de transport [2.215 T pour une capacité de 987 T].
6. Le capitaine du ferry a dit à tout le monde de rester sur place et de ne pas bouger au lieu d'ordonner une évacuation, alors que lui-même s'échappait.
No comments:
Post a Comment