D'après tous les spectateurs, Trump l'a remporté haut la main.
Et contrairement au 1er debat pour lesquels les estimations étaient plus mitigées bien que nombre de supporters de Trump aient été déçus, cette fois presque tout le monde est d'accord.
Extraits:
"[Bill Clinton] a été démis de ses fonctions. Il a perdu sa licence de pratique du droit- Il a dû payer 850.000$ d'amende à l'une de ces femmes... Quand Hillary soulève un point tel que celui-là...je pense que c'est un manque de tact et qu'elle devrait avoir honte."
"La chose pour laquelle vous devriez vous excuser sont les 33.000 emails que vous avez effacés...Et vous savez quoi...Si je remporte l'élection, je dirai à mon Ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour regarder votre cas de plus près, parce que je n'ai jamais vu autant de mensonges, autant de tromperie..:"
[Quand Hillary a menti à propos de ses emails, la foule l'a huée.]
"Elle s'est fait prendre dans un mensonge complet...Et maintenant elle blâme le monsonge sur feu Abraham Lincoln... Abe l'Honnête n'a jamais menti. C'est la différence majeure entre Abraham Lincoln et vous."
"Je pense que ce serait génial si nous nous entendions avec la Russie parce que nous pourrions combattre ISIS ensemble...Chaque fois que qqch cloche...ils blâment tjrs la Russie."
"Elle parle d'impôts. Elle n'a jamais rien fait pour changer la situation, si? Elle ne fait jamais rien...juste parler... Elle a fait preuve de mauvais jugement sur...la Libye, la Syrie, l'Irak... Le vide qu'ils ont laissé. C'est pour cela qu'ISIS s'est formé."
"Je considère son jugement sur mes enfants un compliment fort sympathique. Je suis très fier de mes enfants."
"Je dirais ceci d'Hillary, elle ne jette pas l'éponge, elle n'abandonne pas. Je respecte cela. Je dis les choses comme elles sont. C'est une battante. Je ne suis pas d'accord avec la plupart de ce pour quoi elle se bat...Mais elle se bat férocement et elle ne jette pas l'éponge et elle n'abandonne pas, et c'est un bon trait de caractère."
Dialogue:
HC - "C'est bien que qqn ayant le tempérament de DT ne soit pas chargé des lois de notre pays."
DT - "Parce que vous seriez en prison."
[Un des killshots du débat.]
"Si vous considérez Bill Clinton, il était pire. [Ma faute] était dans mes paroles, [la sienne] dans ses actes. [...] Ce qu'il a fait à des femmes, personne dans l'histoire de la politique n'a été si inapproprié."
Trump a placé Soros dans le débat:
"Je paye des centaines de millions de $ d'impôts. Beaucoup de ses [HC] amis ont bénéficié de reductions encore plus importantes - Warren Buffet a eu une déduction massive. Soros, qui est un de ses amis, a eu une déduction massive."
Pic 'Soros' d'octobre...
Pic 'Soros' vers 8:50 PM quand Trump le mentionne.
Humour: Une mouche s'est posée sur Hillary pendant le débat:
Ironiquement, le personnage qu'elle joue dans South Park est surnommé "Sandwich d'étron". Les blagues sur "Hillary c'est de la merde" ou "Hillary est Belzébuth" [littéralement 'le Seigneur Mouches'] arrivent...
La mouche troublée parle "d'accident".
'Elle ressemblait à et avait l'odeur de couches, je ne pensais pas que c'était Hillary à 1ère vue.'
La grenouille Pépé étant le même fédérateur de certains supporters de Trump.
C'est anecdotal mais comme l'image est tout en politique...
Conclusion:
Un des rares sondages à chaud pas trop biaisés
(il faudra attendre demain que les esprits soient calmés.)
La tête de l'organe de propagande d'Hillary post-débat.
Trump pendant le débat.
'Personne ne peut arrêter le mur!"
No comments:
Post a Comment