Chroniques de l'Absurdité Ambiante
La Colombie rejette le référendum de paix avec les FARC
La guerre avec les FARC durait depuis 52 ans quand un accord de paix a été conclu à soumettre à l'approbation du peuple. Il y a peu le monde se félicitait que l'hémisphère sud dans son entier était dénué de guerres. Eh bien le monde va manger son chapeau. Les Colombiens ont refusé l'accord de paix, la guerre fêtera donc un de ces quatre sont 53ème anniversaire.
Carte de gauche, le résultat du vote. Majorité de oui en vert, de non en orange.
Carte de droite, les zones les plus fortement affectées par les FARC. Eh oui, les victimes ont décidé qu'elles en avaient marre et voulaient la paix, les habitants des villes et du centre, peu ou pas touchés par le conflit, étaient suffisamment vindicatifs pour prolonger le conflit...parce qu'ils ne seront pas les premiers touchés!
Le Pentagon a payé 500 M$ une firme britannique de relations publiques pour fabriquer de fausses vidéos de propagande d'Al Qaeda
James Comey, directeur du FBI (celui qui a déclaré qu'HC avait eu recours à des pratiques criminelles mais avait décidé de ne pas la poursuivre en justice).
Lockheed m'a versé 6M$ en un an. La même année ils sont devenus donateurs auprès de la Fondation Clinton et ont obtenu 17 contrats avec le gouvernements.
Les individus derrière le scandale des emails de Clinton. Ces cinq-là ont obtenu l'immunité de toutes poursuites judiciaires...pourtant Clinton est toujours libre! Les accords d'immunité sont en général donnés à ceux qui fournissent des informations in-cri-mi-nan-tes. Alors, que cachent-ils?
Et pendant ce temps pour contourner la disparition de la liberté d'expression un peu partout dans le monde... Certains utilisateurs échangent des mots "illégaux" par des noms de sociétés (Opération Google).
No comments:
Post a Comment